Royaume-Uni : le décès d’un chien mascotte de l’armée émeut la nation entière

Royaume-Uni : le décès d’un chien mascotte de l’armée émeut la nation entière

Image :

© Daniel LEAL & Kirsty WIGGLESWORTH / AFP

photo de profil

Par Nina Iseni

Publié le

Des centaines d’anonymes ont rendu hommage au fidèle toutou sur sa page Facebook.

Triste journée chez nos amis britanniques. Après treize ans de bons et loyaux services au sein de la Staffordshire Regimental Association, le chien mascotte Watchman V a passé l’arme à gauche le 13 janvier dernier, rapporte BBC News. C’est surtout l’enterrement en grande pompe de ce Staffordshire Bull Terrier qui fait couler beaucoup d’encre outre-Manche en ce lundi 1er février.

À voir aussi sur Konbini

Les funérailles du fidèle toutou ont eu lieu au sein de l’hôtel de ville de Burton upon Trent, petite ville au sud de Manchester, où Watchman V a été commémoré tel un vrai soldat. Après avoir été porté dans un petit cercueil ornementé du drapeau britannique, le chien a été décoré et deux rues de la ville ont été baptisées en son honneur. Surtout, “des centaines d’anonymes lui ont rendu hommage sur sa page Facebook”, a expliqué son maître, Greg Hedges.

Un véritable “royal canin”

Watchman V est en fait le cinquième chien mascotte la Staffordshire Regimental Association depuis la Seconde Guerre mondiale. Par son statut, il a assisté au cours de sa vie à plus de 900 événements à travers le Royaume-Uni. Surtout, il aura rencontré tous les membres de la famille royale britannique. Du prince Charles, auquel il aura fait une petite révérence canine, au prince Harry qui lui aura gentiment caressé la tête.

En plus de cela, Greg Hedges explique que ce chien aura permis à la Staffordshire Regimental Association de lever des fonds puisqu’il posait annuellement pour le calendrier du régiment. En outre, cela ne semble pas étonnant que la page de Watchman V amasse plus de 26 000 followers, et qu’une partie des Britanniques soit émue par la nouvelle.