Première mondiale : les préservatifs de couleur existent enfin, pour plus d’inclusion

Sortez couvert·e·s !

Première mondiale : les préservatifs de couleur existent enfin, pour plus d’inclusion

Image :

© Roam

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

La marque de bien-être sexuel Roam dévoile une gamme de préservatifs en latex teinté correspondants à toutes les carnations, et accompagne chaque achat d’un don caritatif.

Le combat pour plus d’inclusion et de représentation se mène partout, jusque dans l’intimité et la marque Roam l’a bien compris. L’entreprise, qui offre un vaste choix de produits autour de la santé sexuelle (de lubrifiants à l’eau de concombre à des plugs vibrants) vient de dévoiler un nouveau produit plutôt révolutionnaire, en partenariat avec l’agence Word On The Curb, à savoir une gamme de préservatifs teintés qui correspondent à plusieurs teintes de peau : marron clair, marron moyen, marron foncé et blanc.

À voir aussi sur Konbini

“Roam existe pour nous tous. Notre objectif est de lutter contre les préjugés qui entourent la sexualité et de proposer une gamme de produits qui préservent les sensations naturelles, afin que vous puissiez explorer la sexualité avec aisance et en toute confiance.”

L’objectif principal étant de permettre à tout le monde de retrouver sa propre teinte et d’ainsi éviter la coloration disgracieuse de son organe génital une fois le préservatif, traditionnellement blanc ou translucide, enfilé.

Les préservatifs Roam sont fabriqués à partir de latex naturel et sont totalement biodégradables, tandis que leur emballage est conçu à partir de feuilles de papier afin de limiter les déchets liés à leur utilisation. Finalement, en équipe avec l’association britannique Brook, active en matière de santé et de bien-être sexuels, la marque Roam propose une offre “1 acheté 1 donné”, distribuant une boîte de préservatifs à l’association pour chaque boîte achetée. En vente sur le site internet de Roam.