Et si votre sépulture était un cocon en champignons biodégradable ?

Le cépecueil

Et si votre sépulture était un cocon en champignons biodégradable ?

Image :

(© Loop Biotech)

photo de profil

Par Damien Garcia

Publié le

Un drôle de cercueil vendu autour de 1 000 euros.

Enterrement ? Incinération ? Don du corps à la science ? Il faudra bien faire un choix. Si aucune de ces propositions ne vous séduit, on a peut-être la solution pour vous. La start-up néerlandaise Loop Biotech a créé un cercueil en champignons qui se biodégrade en moins de deux mois, tout ça pour environ 1 000 dollars (932 euros). Une fois assemblé, le cercueil ressemble à un cocon de larve taille humaine et ne pèse qu’une trentaine de kilos.

À voir aussi sur Konbini

Des funérailles vertes

“Il y a maintenant une nouvelle histoire : nous pouvons enrichir la vie après la mort et vous pouvez continuer à prospérer en tant que nouvelle plante ou arbre”, a déclaré Bob Hendrikx, le fondateur de l’entreprise, à Associated Press.

À l’inverse des traditionnels cercueils en bois qui durent des décennies, la formule champignons vous promet de rejoindre les entrailles de la terre en seulement quarante-cinq jours. Si vous ne voulez vraiment pas vous faire enterrer tout entier, il y a également des urnes en champignons. La société conseille de ne les enterrer qu’à moitié pour laisser dépasser le couvercle dans lequel vous pouvez installer une petite plante.