Elle écrit un livre sur le deuil de son mari… et est finalement accusée de son meurtre

Plot twist !

Elle écrit un livre sur le deuil de son mari… et est finalement accusée de son meurtre

Image :

(© Getty Images)

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Le livre, destiné aux enfants pour les aider à faire le deuil d’un parent, représentait son défunt mari en ange dans le ciel.

Il y a deux mois, Kouri Richins, une mère de trois garçons vivant dans l’Utah aux États-Unis, publiait un livre pour enfants intitulé Are You With Me? (en français : Es-tu avec moi ?) dans lequel elle évoque la mort récente de son cher mari Eric Richins, représenté comme un ange dans le ciel.

À voir aussi sur Konbini

Dans un retournement de situation digne d’un scénario hollywoodien, on apprend aujourd’hui que l’autrice est la suspecte numéro un dans la mort de son époux.

“Toujours dans nos esprits. Éternellement dans nos cœurs.”

C’est la touchante citation que l’on peut lire sous l’une des illustrations du livre. D’après la police, qui vient de l’inculper, Kouri Richins aurait empoisonné son mari en versant une dose de fentanyl dépassant plus de cinq fois la dose létale dans un verre de Moscow Mule. Ce soir-là, elle a prétexté vouloir célébrer une victoire professionnelle de ce dernier avant de lui servir le cocktail. Elle a ensuite appelé la police en disant que son mari était inconscient. Elle a affirmé avoir passé la nuit dans le lit d’un de ses fils qui avait des difficultés à s’endormir.

Quelques semaines plus tôt, Eric Richins s’était confié à des amis auprès desquels il avait émis d’inquiétantes accusations : il soupçonnait sa femme d’avoir essayé de l’empoisonner avec le dîner de Saint-Valentin qu’elle avait préparé. Il avait en effet été très malade après le repas.

© Amazon

Suite à sa mort, les policiers ont retrouvé la trace de SMS que Kouri Richins avait échangés avec ce qui semble être le fournisseur du poison. Dans ces messages, qu’elle avait effacés, elle lui demande “le truc de Michael Jackson”, soit la substance d’abord suspectée d’avoir provoqué la mort du chanteur. Si sa culpabilité est avérée, Kouri Richins risque de passer quelques années derrière les barreaux, laissant derrière elle ses trois jeunes enfants.

Et si l’histoire peut prêter à sourire, elle semble aussi familière : l’été dernier, c’est une autre autrice du nom de Nancy Brophy, qui avait sorti un livre intitulé How to Murder Your Husband (soit “Comment assassiner votre mari” en français), qui a été inculpée… du meurtre de son mari.

Une histoire digne d’un script de Desperate Housewives.