AccueilSociété

Casseroles interdites ? On vous conseille 15 autres objets pour faire du bruit

Casseroles interdites ? On vous conseille 15 autres objets pour faire du bruit

Publié le

Tu es plutôt sonnette de vélo ou réacteur d’avion ?

Récemment, pendant un déplacement du président Emmanuel Macron dans l’Hérault, un arrêté préfectoral a été mis en vigueur afin d’interdire les casseroles lors du rassemblement. Les manifestants, outrés par la confiscation de leur outil de cuisine préféré, doivent maintenant trouver d’autres solutions afin de faire un maximum de bruit et de faire entendre leur mécontentement quant à la réforme des retraites. Ainsi, voici une liste non exhaustive de différents objets et moyens de faire monter les décibels.

À voir aussi sur Konbini

Une appli qui reproduit le son d’une casserole

Décibels : jusqu’à 100 dB.

Ou le son d’un mégaphone, le son d’une sirène de police, le son d’une sirène des océans, le son de six rennes, c’est à ta guise. L’important, c’est de miser sur ton téléphone qui lui, ne pourra être refusé à l’entrée.

Une sonnette de vélo

Décibels : jusqu’à 100 dB sur les sonnettes de niveau élite.

Dring dring, fait la sonnette. Souvent moquée, jamais égalée, la sonnette de vélo est une valeur sûre, beaucoup trop sous-estimée par les autorités et les gouvernements en place. Il est temps de montrer que les cyclistes sont une menace au pouvoir.

Une clochette de chef pour signaler quand un plat est prêt que tu empruntes à un resto

Décibels : 98 dB.

Pareil que pour les cyclistes, le monde de la restauration a des choses à dire, voire à crier, et ce n’est pas le menu du jour.

Un Vélib’ rouillé qui grince quand on freine

Décibels : inconnus.

L’objectif, c’est de choper le pire Vélib’ ou vélo en location de la borne, et de faire tâter les freins face aux forces de l’ordre. Oreilles qui saignent confirmées.

Un mec qui ronfle

Décibels : 45 à 60 dB.

Ici, ce n’est pas tant le volume sonore qu’on vient chercher, mais bien l’irritation et l’énervement qui découlent du ronflement. Encore mieux si le type qui ronfle le fait avec un rythme saccadé et des bruits aigus.

Un sèche-cheveux

Décibels : environ 80 dB.

Bon OK, il faut trouver une prise ou un sèche-cheveux à piles, mais cet outil de salle de bains est un deux en un. Il fait du bruit et te permet de sortir dans la rue les cheveux mouillés.

Un aspirateur

Décibels : entre 75 et 80 dB.

Comme pour le sèche-cheveux, l’aspirateur permet de nettoyer la route, et ainsi de manifester tout en laissant propre la chaussée.

Des chaussures à scratch que tu scratches et déscratches sans cesse

Décibels : scratch/20

Les bonnes vieilles Stan Smith qui, en plus de te soutenir dans ta marche, viennent encourager Macron à démissionner. Le côté vintage du scratch vient aussi apporter une ambiance années 1990 somme toute sympathique.

Un wok

Décibels : entre 80 et 100 dB.

Un wok n’est pas une casserole, mais “se présente comme une marmite profonde à fond arrondi, en forme de calotte sphérique” d’après Wikipédia. En plus, elle permet de cuire ses aliments d’une nouvelle manière et ça, c’est chouette.

Le signal sonore des passages piétons pour les malvoyants

Décibels : entre 70 et 75 dB.

Pour ça, il te faut un feu de signalisation de passage piéton, ainsi que le signal sonore qui va avec. Utile pour les personnes malvoyantes et non-voyantes, ce signal sonore peut aussi aider à faire reculer la réforme des retraites. C’est fou, non ?

Un terminal à carte bancaire

Décibels : paiement refusé.

Ce qu’on vient chercher ici, c’est le son effectué par la machine lorsqu’il faut retirer la carte ou qu’un paiement est refusé. Et ça, les paiements refusés, on connaît bien n’est-ce pas mdr, la pauvreté tout ça.

Un ordinateur de bureau sur lequel tu fais tourner un gros jeu vidéo

Décibels : une trentaine de dB selon le modèle.

Le ventilateur d’un ordinateur de bureau un peu vieux sur lequel tourne un gros jeu vidéo devient très vite un objet bruyant qui suffoque tel un fumeur aguerri. Lors d’une marche, le PC est donc un indispensable.

Une batterie

Décibels : entre 90 et 130 dB.

Ici, on commence à taper dans du très bruyant. L’instrument à percussions qu’est la batterie est un must have lors de rassemblements. Musicale, elle permet, en rythme, de s’éclater les oreilles et de manifester son mécontentement au vu des décisions d’un gouvernement en lequel tu ne crois plus.

Un marteau piqueur

Décibels : 120 dB.

Dans les grandes villes, les travaux sont légion, et souvent situés sous ta fenêtre dès 8 heures du matin. Ainsi, il est facile de trouver un marteau piqueur pour refaire la chaussée. Il ne reste plus qu’à le cacher dans le manteau pour passer le barrage de gendarmes.

Un réacteur d’avion

Décibels : 125 dB.

Même en 2023, le réacteur d’avion reste le meilleur ami du manifestant. Un réacteur d’avion dans une manifestation, c’est un avion en moins qui décolle sur le tarmac et donc un bilan carbone qui diminue. Un réacteur d’avion dans une manifestation, c’est la certitude de se faire entendre. Un réacteur d’avion dans une manifestation, c’est aussi un élément qui vient habiller de façon originale et plaisante un événement parfois morose.

D’autres idées d’objets à ramener en manifestation ? Partage-les en commentaire ou auprès de ton magasin Leroy Merlin le plus proche.