AccueilSociété

Au Japon, un employé de zoo s’est déguisé en ours pour simuler une évasion

Au Japon, un employé de zoo s’est déguisé en ours pour simuler une évasion

Publié le

C’est une tradition.

Le parc zoologique Asa à Hiroshima au Japon a organisé une simulation d’évasion hilarante mettant en scène un employé déguisé en ours pour simuler une échappée d’animal. Selon le journal japonais The Yomiuri Shimbun, le parc organise cette tradition chaque année. L’ursidé factice était un employé déguisé en ours, censé représenter l’un des ours noirs japonais du zoo, une sous-espèce de l’ours noir asiatique.

À voir aussi sur Konbini

Il a été habilement maîtrisé par une équipe d’employés suivant un scénario où l’ours mâle s’était échappé après la chute d’un arbre provoquée par un tremblement de terre antérieur. Cela a tout de même impliqué une vingtaine d’employés et de vétérinaires qui ont utilisé des barricades, des filets et même un râteau pour contenir le faux ours. La simulation s’est conclue avec la prétendue tranquillisation du collègue déguisé, emballé dans un filet, puis conduit à l’arrière d’une camionnette.

Les évasions d’ours dans les zoos ne sont pas monnaie courante, mais elles arrivent de temps en temps. Cette fois, l’évasion était entièrement orchestrée pour le plaisir du public. L’incident rappelle qu’en dépit de leur aspect amusant, les vrais ours noirs japonais font face à des menaces sérieuses dans la nature, notamment la déforestation et la chasse. Avec moins de 10 000 membres de la sous-espèce vivant actuellement à l’état sauvage, ces prédateurs sont confrontés à une possible extinction dans les vingt prochaines années.