À Gaza, le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 38 153 morts

À Gaza, le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 38 153 morts

Image :

© Eyad Baba/AFP

photo de profil

Par Konbini avec AFP

Publié le , modifié le

Les négociations sur un cessez-le-feu dans la bande de Gaza devraient reprendre dans les semaines à venir selon le chef du Mossad.

Le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas, qui dirige la bande de Gaza, a annoncé samedi un nouveau bilan de 38 098 morts dans le territoire palestinien depuis le début de la guerre avec Israël, il y a près de neuf mois.

À voir aussi sur Konbini

Au moins 87 personnes ont été tuées ces dernières 48 heures, a-t-il indiqué dans un communiqué, ajoutant que 87 705 personnes avaient été blessées dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre.

Israël renverra “la semaine prochaine” ses émissaires à Doha pour relancer les négociations sur un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, a indiqué vendredi un porte-parole au bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu, faisant état d’“écarts entre les parties”.

“Le chef du Mossad [service de renseignements israélien, ndlr] est rentré il y a peu de temps d’une première rencontre avec les médiateurs à Doha”, a rapporté le porte-parole dans un communiqué. “Il a été décidé qu’une équipe partirait la semaine prochaine pour poursuivre les négociations. Il est souligné qu’il y a toujours des écarts entre les parties”, ajoute le texte.

MAJ du 07/07/2024 : le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas a annoncé dimanche un nouveau bilan de 38 153 morts dans le territoire palestinien. Au moins 55 personnes ont été tuées ces dernières 24 heures, a-t-il indiqué dans un communiqué, ajoutant que 87 828 personnes avaient été blessées dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre.