AccueilPop culture

Ziak et son morceau “Fixette” censurés comme jamais dans NBA 2K23

Publié le

par Timothée Van Poecke

"…, …, elle fait une fixette sur ma …, A6, A7, j’fais l’tour de France, j’suis …".

Ziak et son morceau “Fixette” censurés comme jamais dans NBA 2K23

Chaque année, on est tous très fiers de voir un artiste français rejoindre la tracklist de la plus belle célèbre des séries de jeux vidéo de basket-ball, NBA 2K. Pour cette édition 2023, 2K Sports a décidé de mettre en avant Ziak et son morceau “Fixette”. Mais bizarrement, une fois dans le jeu, ce choix sonne un peu amer.

Toutes les paroles que NBA 2K considère comme des vulgarités sont censurées. En invitant un drilleur comme Ziak, il fallait bien s’attendre à quelques coupes. Le problème, c’est qu’on a affaire à une véritable boucherie.

Chargement du twitt...

Dans le morceau, 2K Sports ne laisse rien passer. On peut comprendre les censures quand Ziak parle de drogue ou de violences très explicites, mais supprimer “mafia”, “crever”, “perverti” ou encore “paro”, n’est-ce pas un peu excessif ?

À voir aussi sur Konbini

Quand on se rappelle que les jeux NBA 2K sont classifiés PEGI 3, c’est-à-dire jouables et accessibles à partir de l’âge de 3 ans, on comprend mieux la rigueur de 2K Sports sur les paroles de chansons. Les règles sont strictes, alors rien ne peut être laissé au hasard.