Xavier Dolan fait un carton au box-office avec Juste la fin du monde

Xavier Dolan fait un carton au box-office avec Juste la fin du monde

Image :

( © capture d’écran )

Juste la fin du monde, sorti ce mercredi, a démarré très fort. Plus de 60 ooo personnes se sont ruées dans les salles pour découvrir le dernier Dolan, qui avait fait fureur sur la Croisette en mai dernier.

À voir aussi sur Konbini

Premier jour d’exploitation : 62 449 entrées, rapportent Les Inrocks. Le dernier film de Xavier Dolan, Juste la fin du monde a cartonné dès le premier jour. Le public du réalisateur québécois s’est enfoncé en masse dans les fauteuils des salles obscures pour observer les tourments de Gaspard Ulliel.

Avec un casting cinq étoiles, son sixième long métrage n’a pas eu de mal à démarrer. Pendant 1 h 35, le jeune cinéaste prodige offre au public un spectacle poignant avec la crème de la crème du cinéma français : Vincent Cassel, Marion Cotillard, Léa Seydoux, Nathalie Baye et donc, dans le rôle titre, Gaspard Ulliel. De bons arguments pour faire le déplacement.

Cette adaptation de la pièce de théâtre de Jean-Luc Lagarce, qui a obtenu le Grand Prix à Cannes cette année, a forcément attisé la curiosité des cinéphiles. De plus, après le somptueux Mommy, le réalisateur était attendu au tournant. Les premiers résultats laissent penser que le film pourrait égaler le succès de son dernier mélo, qui avait atteint le million d’entrées.

Retrouvez la bande annonce, avant de suivre le mouvement et prendre votre place :

Et les autres, cette semaine ?

On a aussi noté cette semaine un très bon démarrage pour Victoria, de Justine Triet avec Virginie Efira et Vincent Lacoste, qui se place devant Frantz de François Ozon. La petite comédie française devance même deux productions américaines, à savoir le film de Timour Bekmambetov, Ben-Hur et War Dogs réalisé par Todd Phillips.