La Weinstein Company pourrait devenir… un modèle de promotion des actrices

La Weinstein Company pourrait devenir… un modèle de promotion des actrices

Une solution de dernière minute va permettre à la Weinstein Company de ne pas déposer le bilan et de devenir un modèle de promotion des femmes à Hollywood.

À voir aussi sur Konbini

Alors que l’on pensait que la société de production d’Harvey Weinstein, cofondée avec son frère Bob en 2005, ne survivrait pas aux scandales de violences sexuelles concernant son créateur, la Weinstein Company devrait prochainement devenir un modèle de promotion des femmes à Hollywood. 

Contrairement à ce qui a été annoncé il y a deux jours, les négociations avec le groupe d’investisseurs d’une ex-responsable de l’administration Obama, Maria Contreras-Sweet, ont finalement abouti, rapporte Libération. Les repreneurs avaient proposé une offre de rachat à 500 millions de dollars (409 millions d’euros). 

Maria Contreras-Sweet a annoncé hier soir la nouvelle : 

“Notre équipe est heureuse d’annoncer que nous avons franchi un pas important et trouvé un accord pour acheter des actifs de la Weinstein Company afin de lancer une nouvelle société, avec un nouveau conseil d’administration et une nouvelle vision incarnant les principes que nous défendons depuis le début du processus à l’automne.” 

L’objectif est de bâtir un studio de cinéma mené par un conseil composé d’une majorité de femmes indépendantes. Cela devrait permettre de sauver 150 emplois et de créer un fonds de compensation pour les victimes du producteur.