Wake Up Call : le clip délicieusement kitsch de Carly Rae Jepsen pour “Boy Problems”

Wake Up Call : le clip délicieusement kitsch de Carly Rae Jepsen pour “Boy Problems”

La chanteuse canadienne Carly Rae Jepsen joue sur les codes glitter dans le clip de “Boy Problems”, évidemment entêtant. 

Quatre ans après “Call Me Maybe”, Carly Rae Jepsen va continuer à vous trotter dans la tête. La chanteuse canadienne a sorti le clip de “Boy Problems”, vendredi 8 avril. Ce titre aussi nerveux qu’insouciant figure sur le troisième album de Carly Rae Jepsen, Emotion, sorti en septembre 2015. La vidéo a été diffusée par la blogueuse mode Tavi Gevinson – qui fait un caméo dedans – sur son site Rookie
Réalisé par Petra Collins, le clip de “Boy Problems” joue la carte du kitsch avec un rendu délicieux. Carly Rae Jepsen adopte l’esthétique glam rock, tandis que le panel de jeunes femmes qui peuplent l’ensemble évolue dans un décor saturé de couleurs et de symboles girly (des cœurs, des étoiles, des palmiers…).
À mi-chemin entre le glamour rétro de Sophie Ellis-Bextor et le mythique Barbie Girl d’Aqua, ce clip second degré met aussi en valeur le girl power, à travers ses personnages féminins libres et sans complexes. Une dimension que les paroles de la chanson laissaient présager :

À voir aussi sur Konbini

“I think I broke up with my boyfriend today / And I don’t really care / I’ve got worse problems”
(Je crois que j’ai quitté mon copain aujourd’hui / Et je m’en fiche pas mal / J’ai des problèmes plus importants)