AccueilPop culture

Vultures 1, l’album collaboratif de Kanye West et Ty Dolla Sign, est ENFIN dispo sur Spotify

Vultures 1, l’album collaboratif de Kanye West et Ty Dolla Sign, est ENFIN dispo sur Spotify

Publié le , modifié le

Image :

© YZY

Mais il a désormais disparu d’Apple Music pour une raison inconnue.

C’est un peu le feuilleton qui a animé la commu hip-hop sur la Toile ce week-end du 10 février, marqué par la sortie de l’album Vultures 1. Forcément, la hype était énorme pour cet effort collaboratif entre Kanye West et Ty Dolla Sign, accompagnés de feats explosifs sur la plupart des 16 morceaux de l’album (dont Travis Scott, Chris Brown, Lil Baby, Quavo, YG ou encore… North West, la fille de Ye). Mais la clim a vite soufflé pour les utilisateurs de Spotify dès le vendredi 9 février, jour de sortie de Vultures 1 : ce dernier était tout bonnement introuvable sur Spotify, et ce jusqu’au samedi 10 vers 3 heures du matin.

À voir aussi sur Konbini

On ne connaît toujours pas les raisons de cette sortie tardive sur Spotify, mais Vultures 1 a rencontré une succession de problèmes de mise en ligne sur certaines plateformes, si l’on en croit des médias américains et autres internautes en colère. Balancé en grande pompe le vendredi sur Apple Music, Tidal et Amazon Music donc, l’album a subitement disparu pendant quelques heures sur certains services de streaming, après la sortie des morceaux sur… Spotify. Ainsi, à l’heure actuelle, il est toujours introuvable sur Apple Music, mais de retour sur Tidal et Amazon Music. C’est Le Prestige ou quoi ?

Simples problèmes techniques ou petit coup de com orchestré par les deux rappeurs ? Pas de réponse pour le moment même si on se pose des questions. En effet, Kanye West a profité de ces bugs pour modifier légèrement la cover de l’album, où il apparaît aux côtés de sa femme, nue et de dos, Bianca Censori. Sur la première version, il portait un masque blanc, qui est devenu noir sur la seconde.

Ce phénomène de disparition inexpliquée sur les plateformes n’a pas empêché Vultures 1 de péter les scores d’écoute dans le monde entier. Sur Apple Music, moins de 12 heures après sa sortie et avant sa disparition, l’opus était déjà n° 1 dans plus de 80 pays. Pour rappel, l’album sera suivi de deux autres volumes, qui sortiront respectivement le 8 mars et le 5 avril 2024.