Ils ont fait leur retour le mois dernier avec la publication de leur superbe clip “Mamour”, et ont annoncé la sortie de leur cinquième album, 1 200 mètres en tout, pour le 7 janvier 2022. Le trio bordelais Odezenne est de retour avec un nouveau clip, intitulé “Vu d’ici”, à l’histoire aussi belle que triste.
À voir aussi sur Konbini
Un combat contre la mort
En mars 2021, Marie-Priska Caillet – la sœur d’Alix Caillet, l’un des membres du groupe –, alors en rémission d’un cancer, réalise un mini-film célébrant la vie, la lutte, l’espoir et la renaissance. Très impliquée dans l’aventure du groupe, notamment à travers le stylisme, l’esthétisme et sur scène avec eux dès leurs débuts jusqu’à 2014, la danseuse professionnelle incarne l’optimisme et la joie de vivre avec des chorégraphies envoûtantes et une esthétique très léchée.
S’échappant de l’autel tel un phénix qui renaît de ses cendres, la jeune femme s’envole à grandes enjambées vers le bord de mer et profite de ces instants de rémission et de vie pour se laisser emporter par ses émotions, sa joie et son envie de danser.
Décédée le 21 octobre dernier, Marie-Priska Caillet a été mise à l’honneur par Odezenne, qui a utilisé son film pour le clip d’un morceau qui lui rend hommage. Sur une production lancinante, des vocaux saturés et des rythmiques de guitare électrique qui donnent au morceau une portée émotionnelle forte, “Vu d’ici” est certainement déjà un des morceaux les plus emblématiques d’Odezenne.