Vous vous caillez au bureau ? Nous aussi mais on a trouvé les solutions pour se réchauffer

Vous vous caillez au bureau ? Nous aussi mais on a trouvé les solutions pour se réchauffer

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Quelques astuces pour conclure le bilan de fin d’année sans se les geler.

À voir aussi sur Konbini

Depuis la sobriété écologique imposée par ce bon vieil Emmanuel Macron, les bureaux et open spaces des entreprises de France ont vu leur chauffage se bloquer à 19 °C. Mais entre l’isolation pourrie des bâtiments et les températures extérieures négatives, il fait froid dans les bureaux. Afin de se réchauffer tout en respectant les températures recommandées, voici quelques conseils à prendre en compte immédiatement.

Enfiler une doudoune

Bon, ça semble évident mais aux grands froids, les grandes parkas. Normalement, quand tu arrives au boulot, tu enlèves tes surcouches. Eh bien, ici, la subtilité consiste à ne rien enlever. Garde ta grosse doudoune d’hiver sur toi, ainsi que ton écharpe, ton bonnet et tes gants. En plus, tu gagnes quelques précieuses minutes en t’évitant une étape de préparation, ce qui te donne plus de temps pour travailler. Génial, non ?

Le petit conseil bonus : n’hésite pas à porter des vêtements techniques de ski. Oui, c’est moulant et irrespirable, mais ça garde la chaleur. Le prix à payer est un surplus de transpiration mais, au moins, tu n’as pas froid.

Apporter un chauffage d’appoint

Effectivement, un radiateur d’appoint dépense de l’énergie et ne respecte pas trop la sobriété énergétique, mais bon, est-ce que ça compte vraiment comme de la triche ? Un petit radiateur personnel permet de réchauffer l’ensemble de ton corps, et comme disent les jeunes qui font des vidéos TikTok : “sah quel plaisir”.

Le petit conseil bonus : attention à ne pas créer une relation trop intime avec ton radiateur. D’une part, parce que les relations entre humains et robots ne sont pas encore reconnues, mais aussi parce que les radiateurs d’appoint sont de vrais charlatans de l’amour.

Boire un maximum de café (brûlant, si possible)

Le café chaud au travail est une valeur sûre (le thé aussi, mais personne ne respecte le thé). Muni de ton Thermos perso ou campant à la machine à café, l’idée ici est d’ingurgiter une dose quasi létale de caféine, afin que le corps gagne en température et ne cesse d’être excité toute la journée.

Le petit conseil bonus : bois ton café brûlant cul sec. Même si tu perds l’usage de ta bouche et ta langue, tu peux être certain que tu ressentiras un vrai volcan dans tes intestins. Et les volcans, avant d’annihiler des civilisations entières comme Pompéi, eh bien, ça réchauffe.

Pratiquer la marche à pied dans les bureaux

Rester assis de 9 heures à 18 heures n’est pas une bonne idée. Immobile, le corps se refroidit, quand bien même tu portes 15 kilos de vêtements. Alors, toutes les heures, pratique une marche à pied de 30 minutes dans les bureaux, monte et descends les étages, slalome entre les tables et accélère sur quelques mètres devant ton crush. Résultats positifs garantis.

Le petit conseil bonus : pour plus de fun et un cul en béton, il est aussi possible de pratiquer des squats. Quatre séries de 10 répétitions à charge lourde toutes les 30 minutes devraient suffire pour monter en température.

Allumer un feu de camp

Quelques bûches, du bois sec et du papier, ne serait-ce pas ici la recette pour lancer un feu de camp dans l’open space ? Certes, le feu détruit tout et consume l’air comme les êtres vivants, mais se réchauffer tout en se remémorant les bons souvenirs de feu de cheminée, ça n’a pas de prix.

Le petit conseil bonus : ramène des marshmallows ou des saucisses pour une ambiance soirée d’été.

Faire des câlins avec tes collègues (avec consentement)

La chaleur humaine reste et restera à jamais la meilleure manière de se réchauffer. Câlin à deux ou câlin collectif, le câlin est l’outil qui, en plus de réchauffer les corps et les cœurs, permettra à une humanité qui court les yeux fermés vers son extinction certaine, de toucher du doigt ce sentiment qu’est l’amour.

Le petit conseil bonus : si tu vis une relation secrète avec un ou une collègue, c’est le moment de vous rapprocher.

PS : cet article est à caractère humoristique, ne foutez pas le feu au bureau.