AccueilPop culture

Vous pouvez voir gratuitement le génial Whiplash

Publié le

par Paul Bled

Un film à mettre entre toutes les mains.

Vous pouvez voir gratuitement le génial Whiplash

Le réalisateur Damien Chazelle est connu pour être un véritable aficionado de musique, tous ses longs-métrages sont à eux seuls de véritables hommages à la scène musicale jazz.

Le film La La Land (2016) respecte on ne peut mieux cet adage, tout comme la récente série The Eddy qui explore les dessous d’une scène musicale en pleine crise. Le premier long-métrage du metteur en scène, Whiplash, semble être à la source de cette passion. Il est aujourd’hui disponible gratuitement sur France TV :

Version plus longue de son propre court-métrage sorti en 2013 qui avait connu une belle carrière au festival de Sundance, Whiplash n’avait pas laissé insensible le public à sa sortie l’année suivante. L’œuvre se verra auréolé dans moult festivals, notamment à Deauville où le film remporte le Grand Prix du jury et le Prix du public. Le comédien J. K. Simmons, qui tient le rôle du chef d’orchestre quelque peu exigeant, repartira de son côté, grâce à sa performance, avec la distinction du Meilleur acteur dans un second rôle dans plusieurs festivals.

Le film est disponible sur France TV jusqu’au 26 août.

À voir aussi sur Konbini :