AccueilPop culture

Vous avez bien lu : Selena Gomez sera la star de la future comédie musicale de Jacques Audiard

Vous avez bien lu : Selena Gomez sera la star de la future comédie musicale de Jacques Audiard

Publié le

À ses côtés, Zoe Saldaña et l’actrice espagnole transgenre Karla Sofía Gascón, dans une aventure musicale chez les narcotrafiquants mexicains.

Après une incursion américaine, des westerns et des mélodrames musclés, le cinéaste avait changé de cap avec Les Olympiades, un récit du quotidien plus intimiste en noir et blanc. Mais il restait un genre qu’il n’avait pas encore exploré : la comédie musicale.

À voir aussi sur Konbini

Pour ajouter cette ligne à son CV, le cinéaste s’est lancé dans une aventure musicale “un peu dingue” chez les narcotrafiquants mexicains, documentée par Télérama dans une série en cinq épisodes. Il y racontera l’histoire de Rita, une femme travaillant dans une grande entreprise au Mexique, chargée d’aider un chef de cartel à disparaître pour devenir la femme qu’il a toujours rêvé d’être.

Sur Allociné, le synopsis façon Madame Doubtfire est le suivant : “Une fugitive échappe à la loi en changeant de sexe. Dix ans plus tard, ses enfants lui manquent énormément et elle retourne auprès d’eux en se faisant passer pour leur tante.” Toujours selon Télérama, le cinéaste serait très inspiré par le travail réalisé par Clément Cogitore, qui a réinventé Les Indes galantes de Jean-Philippe Rameau pour la 3e Scène de l’Opéra de Paris.

La jeunesse a pris l’Opéra Bastille et les Indes galantes documente cette révolution

Mais la surprise ne s’arrête pas là. Selon Variety, le réalisateur a trouvé ses interprètes principales en la personne de Selena Gomez, Zoe Saldaña et l’actrice espagnole transgenre Karla Sofía Gascón. Écrite pas son acolyte de toujours, le scénariste Thomas Bidegain, cette comédie musicale intitulée À la recherche d’Emilia Pérez, dont la bande originale a été composée par la chanteuse Camille, devrait entrer en tournage en studio en avril prochain à Paris, et non plus au Mexique comme il était prévu initialement.

Portrait : Lucie Zhang, la jeune fille sage qui crève l’écran dans Les Olympiades