AccueilPop culture

Vous avez bien lu : Kim Kardashian élue “Homme de l’année” par le magazine GQ

L'homme de la situation

Vous avez bien lu : Kim Kardashian élue “Homme de l’année” par le magazine GQ

Par Flavio Sillitti

Publié le , modifié le

Image :

© Jack Bridgland/GQ

Dans le cadre de leur sélection annuelle des "Men of the Year", GQ a couronné Kim Kardashian.

Chaque année, le magazine de presse masculine états-unien GQ partage sa liste des “Men of the Year” (“Hommes de l’année”), et la liste de 2023 inclut une petite surprise d’1,57 m et d’une valeur de près de deux milliards de dollars : Kim Kardashian. Aux côtés de Jacob Elordi ou de Travis Scott, la femme d’affaires de 43 ans est l’une des hommes mis à l’honneur cette année. Plus précisément, elle a été élue “Tycoon of the Year” (“Personne d’affaires de l’année”) par le média. Le titre fait notamment suite au succès de sa marque de sous-vêtements Skims qui a récemment lancé sa ligne masculine, avec des chiffres de vente stratosphériques dès son lancement.

À voir aussi sur Konbini

Sur Instagram, la star de téléréalité a partagé la nouvelle ainsi que sa couverture GQ : “Salut ! Je suis l’Homme de l’année de GQ !” C’est le photographe new-yorkais Jack Bridgland, reconnaissable à sa patte sursaturée, qui signe les images des “Men of the Year” de cette année, et notamment celle de Kim Kardashian, qui se met en scène vêtue d’un costume oversize, paquet de Cheetos en main, dans un cliché à la fois pop, décalé et badass. Sur d’autres photos, Kim se retrouve derrière un bureau, au téléphone, en plein essayage, bref : toujours en train de bosser.

On a même droit à une séance de sport effectuée dans un haut moulant Dash, en référence à sa précédente marque de vêtements, lancée avec ses sœurs Khloé et Kourtney, en activité de 2006 à 2018. Car non, la femme d’affaires n’en est pas à sa première entreprise avec Skims. Par le passé, Kim a lancé deux lignes de produits de beauté, plusieurs parfums, une boisson énergétique, un jeu mobile, et un même un fonds d’investissement privé. Kim Kardashian se souvient des mots de son père : “Je sais que tu vas t’en sortir. C’est comme si je pouvais le prédire. Prends soin de tes frères et sœurs pour moi. Assure-toi de prendre soin d’eux.”

Dans un entretien accompagnant la couverture du magazine, Kim Kardashian se livre sur sa vision de l’entrepreneuriat, en retraçant sa propre carrière mais également celle de son père, l’avocat Robert Kardashian, décédé en 2003 à l’âge de 59 ans des suites d’un cancer. Le patriarche des Kardashian s’est notamment fait connaître en 1995 pour avoir défendu son ami O. J. Simpson, ancien joueur de football américain, lors d’un procès télévisé qui a secoué le pays portant sur le meurtre de son épouse, Nicole Brown.

L’article titré “What Kim Kardashian Learned from Her Father” (“Ce que Kim Kardashian a appris de son père”) revient sur la garde-robe de son père, ses bons conseils, mais aussi l’influence qu’il a eue sur ses choix de carrière, elle qui étudie actuellement le droit et s’apprête à passer son examen du barreau, en 2025. Le 16 novembre prochain, à l’occasion de la 28e cérémonie des “Men of the Year”, Kim Kardashian fera l’honneur de sa présence lors d’une soirée guindée à Los Angeles, où elle partagera la vedette avec Will Welch, rédacteur en chef du GQ états-unien, mais aussi Jacob Elordi, Travis Scott et le créateur de mode Tom Ford.

Pas la première femme élue “Homme de l’année”

Si la présence de Kim Kardashian dans la liste des “Hommes de l’année” de GQ peut poser question, ce n’est en réalité pas la première fois que le magazine inclut des femmes dans son palmarès annuel. En 2005, l’actrice Jennifer Aniston ouvrait le bal en devenant la première femme à figurer sur la liste. Elle sera suivie par Scarlett Johansson, Rihanna, Serena Williams ou encore Jennifer Lopez.

En 2020, c’est Megan Thee Stallion qui a l’honneur de figurer en couverture de l’édition “Men of the Year”, récompensée d’un joli titre d'”Artiste rap de l’année” et une couverture signée de la photographe Adrienne Raquel. Kim Kardashian est actuellement à l’affiche de sa série-téléréalité Les Kardashian sur Hulu mais également de la douzième saison de la série American Horror Story, intitulée “Delicate”, du réalisateur Ryan Murphy, dont la première partie est déjà disponible en France sur myCanal.