Grand Prix du 69e Festival de Cannes, le dernier opus de Xavier Dolan se dévoile enfin dans une bande-annonce puissante et originale.
À voir aussi sur Konbini
Très mystérieux jusqu’ici – sauf pour ceux qui l’ont vu au Festival de Cannes –, le dernier film de Xavier Dolan a enfin sa bande-annonce officielle. C’est une vidéo émouvante, rythmée par la voix de Gaspard Ulliel qui raconte le point de départ du film, le pourquoi du comment. Les visages en gros plan de Léa Seydoux, Vincent Cassel et Marion Cotillard se succèdent sur ses explications, tantôt doux, tantôt crispés par la colère et la tristesse. Et, comme son personnage, on se demande comment tout cela va finir.
Adaptation de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce, Juste la fin du monde raconte l’histoire d’un jeune homme qui renoue avec sa famille, perdue de vue depuis douze ans, craignant ardemment ce retour dans son village natal. Le grand “film français” de Xavier Dolan a déchaîné les passions à Cannes – on a beaucoup aimé – et il le fera sans doute autant en salles lors de sa sortie nationale, le 21 septembre prochain.