La chaîne YouTube Mr. Sunday Movies a monté un supercut de tous les méchants tués par le super-héros à la bannière étoilée, interprété par Chris Evans. Et il y en a beaucoup. Vraiment, vraiment beaucoup.
Captain America est un super-héros loyal, courageux et qui a le sens de l’honneur. C’est sûrement l’un des personnages les plus lisses de toute la franchise Marvel… Il reste cependant un adversaire redoutable pour les méchants qui tentent de porter atteinte à l’humanité. Redoutable au point que le youtubeur Mr. Sunday Movies a compilé toutes les morts (celles des robots humanoïdes dans Avengers : L’Ère d’Ultron comprises) causées par le premier vengeur Steve Rogers, incarné par l’acteur Chris Evans.
Au total, Captain America a fait plus de 14 000 victimes dans cinq films différents, de Captain America: First Avenger, qui date de 2011, à Avengers : L’Ère d’Ultron, sorti l’an dernier. Un constat un peu ironique quand on sait que le héros, dans le premier stand-alone qui lui est dédié, affirme ne vouloir tuer personne.
Ce montage se moque gentiment de ces super-héros qui campent des valeurs et des idéaux honorables, en théorie. Parce qu’en pratique, l’audience réclame souvent sa dose de violence, à un niveau tolérable, dans des bastons, esthétiquement très travaillées en postproduction, qui font inévitablement des dommages collatéraux. De plus, le public excuse sans peine toutes ces morts. Après tout, ce ne sont que des méchants ou des machines malveillantes, qui méritaient bien leur sort.
À voir aussi sur Konbini