Vidéo : le top 5 des meilleurs génériques de fin au cinéma

Vidéo : le top 5 des meilleurs génériques de fin au cinéma

CineFix présente son top 5 des meilleurs génériques de fin. Après avoir vu cette vidéo, vous resterez toujours jusqu’à la fin du film au cinéma.

À voir aussi sur Konbini

Lorsque le spectateur sort d’un film dans lequel il a été longuement plongé, le retour à la réalité ne doit pas être brutal. D’où l’importance pour un cinéaste de bien soigner sa dernière séquence. Il y a les génériques de fin chiant, sur fond noir, où les noms en caractères blancs défilent au ralenti. Et puis il y a les autres, un peu plus élaborés. Le réalisateur peut opter pour la technique du cliffhanger qui laisse le public songeur, ou mettre en scène des adieux émouvants avec ses personnages, offrir des instants plus légers avec des fins esthétiques et entièrement conçues en animation. Bref, moult possibilités pour, jusqu’au bout, séduire le spectateur et faire de son film, un moment inoubliable, du début à la fin.

CineFix a dressé dans une vidéo, un top 5 des meilleurs génériques de fin :

Ci-dessous, on vous propose de retrouver chacune de ces séquences mythiques :

#5. Inland Empire de David Lynch :

Dans Inland Empire, les crédits sont superposés aux images du film, laissant les personnages qui regardent directement la caméra, dans une ambiance festive et très colorée

#4. Wall-E d’Andrew Stanton :

En misant sur l’animation et les dessins, Wall-E se conclue avec beaucoup de charme.

#3. La Folle Journée de Ferris Bueller de John Hughes :

Pas vraiment décidé à laisser partir son spectateur, le film continue son histoire en divisant son écran en deux parties, laissant ainsi défiler les crédits d’un côté et en suivant les principaux personnages de l’autre. Il termine ensuite avec beaucoup d’ironie, lorsque Ferris Bueller vient rappeler aux spectateurs que ça ne sert à rien de rester puisque c’est terminé : “Vous pouvez-rentrez chez vous !“, ordonne-t-il.

#2. Combats de maître 2 de Liu Chia-liang et Jackie Chan :

Pour faire passer le côté ennuyeux du générique de fin, les réalisateurs invitent le spectateur à entrer dans les coulisses du film en misant sur du comique à travers la présentation de toutes les cascades ratées de ce bon vieux Jackie Chan.

#1. Blue Valentine de Derek Cianfrance :

Selon CineFix, c’est vraiment Blue Valentine qui mérite d’être au sommet du podium, notamment pour son ambiance merveilleuse et sa fin explosive et heureuse, qui met en lumière le duo Michelle Williams/Ryan Gosling.