Rides, cernes, pattes d’oie… Une vidéo montre comment les studios de retouche trompent le regard avec des effets spéciaux qui estompent les signes de l’âge.
À voir aussi sur Konbini
De Jurassic Park et ses dinosaures de synthèse aux systèmes d’imagerie actuels qui ont permis de terminer Furious 7 en insérant le visage de Paul Walker sur le corps de son frère, la technologie n’a pas cessé de nous surprendre. Évidemment, les effets visuels au cinéma sont des montages aussi factices que les photos retouchées sur Photoshop. Pourtant, ils sont pour le moins réalistes !
Rousselos Aravantinos, un artiste spécialisé dans les effets spéciaux, vient nous le prouver avec une vidéo qui retrace la manière dont les logiciels peuvent dissimuler les effets de l’âge sur la peau. Il explique, dans la description :
“Le but était de préserver plus de détails de la texture de la peau, sans altérer le visage de manière dramatique. Il y a encore des zones qui nécessitent une retouche plus fine ! Je suis en train d’étudier l’anatomie pour maximiser le réalisme.”