Après Tupac, Jhené Aiko a rendu hommage à une autre de ses plus grandes inspirations : Bill Withers. Pour ses 77 ans, elle a repris “Ain’t No Sunshine” et “Lovely Day”.
Jhené Aiko est l’une des plus douces princesses du R’n’B du moment. Après avoir rendu hommage à Tupac, “l’un de ses artistes préférés de tous les temps“, en recréant des photos cultes du rappeur à l’occasion de son 44ème anniversaire posthume, la jeune chanteuse californienne a honoré une autre de ses inspirations majeures.
Il s’agit de Bill Withers, qui fêtait ses 77 ans le 4 juillet dernier. Un anniversaire que Jhené Aiko a tenu à célébrer en reprenant, accompagnée de son guitariste Jeff, “Ain’t No Sunshine” et “Lovely Day”, deux titres emblématiques du soulman américain.
Comme Tupac, Bill Withers a grandement influencé Jhené Aiko, comme elle le raconte sur YouTube sous la vidéo :
À voir aussi sur Konbini
La musique de Bill Withers a béni mes oreilles depuis que je suis bébé. […] Bill est non seulement un compositeur de génie, mais il est un incroyable chanteur et musicien. Et plus je fais des recherches sur lui, plus je l’aime. Bill n’a fait de la musique qu’à partir de l’âge de 30 ans, ce qui prouve qu’il n’y a pas de limite à ce que vous êtes capable de faire. Une des choses qui m’a le plus inspirée venant de Bill est l’attention qu’il accorde aux paroles et à la narration.
Le plus important n’était pas son image, ni d’être vu, ni d’être dans un show. Pour lui, le plus important était le morceau. Pas de faux-semblants, juste le pur ressenti. Le plus important était d’établir un lien. Le plus important était la musique, et c’est toujours le cas. Merci Bill Withers pour être si authentique. Tu es une véritable inspiration. Joyeux anniversaire !