Oh, Bill Murray. Connu pour son humour décapant et ses rôles dans des comédies devenues cultes, de SOS Fantômes à Un jour sans fin, Bill Murray à toujours su nous faire rire à l’écran comme à la ville. Et ça ne semble pas près de changer. A 64 ans, l’acteur fétiche de Wes Anderson a encore fait des siennes en s’invitant le week-end dernier à l’enterrement de vie de garçon d’un parfait inconnu.
Un des convives raconte au site Deadspin :
À voir aussi sur Konbini
Durant le week-end du Memorial Day, mes amis et moi célébrions l’enterrement de vie de garçon de notre copain EJ. L’une des personnes présentes dans le restaurant où nous faisions la fête a aperçu Bill Murray à une table, portant une veste de pêcheur, et lui a proposé un verre. Bill a refusé. Un de mes amis lui a demandé s’il pouvait venir dire quelques mots à EJ, mais il a poliment répondu “Non merci“. Deux minutes plus tard, Bill p*tain de Murray est arrivé et a fait un discours !
Immortalisée grâce à un téléphone portable, la scène montre l’acteur, qui n’a rien perdu de sa veine comique, demander au futur marié “Es-tu sur à 100% ?” avant de se tourner vers les invités hilares et de leur lancer : “J’ai beaucoup d’expérience dans tout ça, et on dit que les enterrements ne sont pas faits pour les morts, mais pour les vivants. Et bien, les enterrements de vie de garçon ne sont pas faits pour les mariés mais pour ceux qui ne le sont pas encore.”
Divorcé deux fois, Bill Murray s’improvise même quelques instants conseiller matrimonial :
Je vais vous donner un conseil à tous, car c’est trop tard pour lui [le futur marié, ndlr] et qu’a priori, il est sûr à 100%. Si vous avez trouvé la bonne personne, ne faites pas comme tout le monde à l’emmener à un simple rendez-vous, avant de faire une fête et de vous marier.
Emmenez-la plutôt faire un tour du monde. Allez dans des endroits difficiles d’accès. Et si, lorsque vous rentrez vous êtes toujours amoureux, mariez-vous à l’aéroport.
Ce n’est pas la première fois que l’acteur s’incruste à un événement. A New York circule un grand nombre d’histoires autour de Bill Murray, plus au moins vraisemblables : la fois où l’acteur a passé la soirée à chanter avec des étrangers dans un karaoké, ou encore quand il a piqué une frite au McDo avant de lancer un “Personne ne te croira jamais” à l’inconnu interloqué, ou encore quand il s’est pointé à une fête en Ecosse, invité par une blonde norvégienne rencontrée le soir même, et a fini par laver la vaisselle… Des histoires mêlant réalité et fiction, et qui continuent d’étoffer la légende autour de l’acteur.
Interrogé plusieurs fois à ce sujet, Bill Murray ne répond jamais vraiment à la question, il préfère laisser planer le mystère. Mais la dernière vidéo en date montre que l’on a bien affaire à l’un des personnages les plus cools du septième art.