Apprêtez-vous à entrer dans une nouvelle dimension…
À voir aussi sur Konbini
Philippe Katerine est une curiosité musicale. Pour certains, il s’agit d’un artiste loufoque, pour d’autres d’un génie. Ce qui est sûr, c’est que l’univers qu’il s’est construit au fil des années a fait des émules chez les représentants de tous les genres musicaux et ce tout autour du monde. Après avoir été invité sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon pour interpréter son titre “Moustache” avec le présentateur américain, c’est dans un contexte tout aussi improbable qu’on le retrouve cette semaine : un épisode de Planète rap.
Alors que l’émission dédie cette semaine à Lomepal, qui occupe les studios de Skyrock tous les soirs pour y interpréter morceaux et freestyles en bonne compagnie, le jeune Parisien a choisi pour sa troisième soirée d’inviter deux artistes que personne n’aurait imaginé réunir : l’inimitable Philippe Katerine et l’empereur de la crasserie Alkpote.
Leur freestyle, inoubliable, est à la hauteur de toutes nos espérances. Toutes rouflaquettes dehors, c’est vêtu d’un bob et de son plus beau pull de noël que Philippe Katerine donne le change à Lomepal et Alkpote dans l’atmosphère traditionnellement embuée et blindée de l’émission de Skyrock. L’échange est improbable. Pendant que Katerine raconte un accident de la route, l’aigle royal de Carthage enrobe la performance des doux “pute, pute, pute” qui font sa marque de fabrique. Un peu plus tard, c’est Roméo Elvis qui reprend le micro, suivi de L’Affreux Jojo et Tonio MC. On vous laisse apprécier cette performance hors du commun.