Surprise : les anciens membres de Nirvana ont joué “Smells Like Teen Spirit” ou encore “In Bloom” lors du festival californien Cal Jam.
À voir aussi sur Konbini
Les plus nostalgiques d’entre nous apprécieront. À l’occasion de la seconde édition du festival Cal Jam, qui s’est tenue le week-end dernier en Californie, les anciens membres de Nirvana se sont réunis le temps de six morceaux, devant des fans hystériques. Il faut dire que c’est un véritable événement tant le groupe a pu marquer de son empreinte les années 1990 et influencer des générations entières.
Après la performance des Foo Fighters – qui ont organisé le rassemblement –, Dave Grohl est resté sur scène en compagnie de Pat Smear. Les deux hommes ont fait partie de la courte mais intense période Nirvana. Le premier a été batteur de 1990 à 1994, le second a été guitariste pour les derniers live du groupe. Ils ont ensuite été rejoints par Krist Novoselic, le mythique bassiste du groupe de 1987 à 1994.
John McCauley (le chanteur de Deer Tick) et Joan Jett (“I Love Rock’n’Roll”, les vrais savent) se sont succédé pour assurer le chant durant une petite demi-heure. Le public a ainsi pu se délecter de classiques comme “Smells Like Teen Spirit”, “In Bloom”, “Serve the Servants”, “Scentless Apprentice”, “Breed” ou encore “All Apologies”, titre interprété par Joan Jett et la chanteuse des Distillers, Brody Dalle.
C’est l’une des seules apparitions communes des anciens membres du groupe culte depuis la séparation du collectif à la mort de la star torturée qu’était Kurt Cobain. En avril 2014, ils s’étaient réunis pour un concert surprise à Brooklyn, le temps d’interpréter une petite vingtaine de chansons en l’honneur des vingt ans de la mort de leur chanteur iconique.