Évoluant autrefois sous le pseudonyme de Sliimy, Yanis Sahraoui renait cette année de ses cendres en opérant un retour sous son prénom véritable. Comme s’il souhaitait se mettre à nu.
Pour marquer le début de ce renouveau sincère, Yanis dévoilait en avril dernier “Hypnotized”. Un morceau dansant qu’il avait illustré par une superbe vidéo réalisée par Ludovic Zuili, et qui mettait en scène une séance d’hypnose collective et émotionnelle dans laquelle on retrouvait, entre autres, l’actrice Charlotte Le Bon.
Six mois après ce come-back remarqué, qui a cumulé plus d’un demi million de vues sur YouTube, Yanis passe aujourd’hui de l’autre côté de la caméra pour nous offrir le clip de “Crave”, un nouveau morceau composé avec Apollo Noir et extrait de son EP L’Heure Bleue, qui sortira le 12 février prochain.
Poétique et sensuel, entre rêve et réalité, ce clip s’inspire du tableau “The Gigantic Days” de Magritte, et voit s’enlacer les corps nus des danseuses Annick Schadeck et Léonore Zurfluh, dont les mouvements ont été choréographiés par Cathy Emathoua – que l’on connaît pour avoir travaillé sur les clips de “Bad Girls” de M.I.A ou encore de “Saint Claude” de Christine and the Queens. Un premier pas derrière la caméra aujourd’hui salué par NOWNESS.
Yanis sera en concert au Badaboum à Paris en février prochain
À voir aussi sur Konbini