Korn retombe dans la marmite et emporte Corey Taylor de Slipknot avec lui : le groupe livre un titre nostalgique des plus belles heures du nu metal.
À voir aussi sur Konbini
Hey, c’est à nouveau 2001 ! Souvenez-vous : à l’époque, Slipknot sort son puissant album Iowa et montre à Korn qu’il y a un nouveau shérif en ville (une ville qui s’appellerait “Nu Metal Town” ou “Baggy City”). Depuis, même si le soufflé néo-metal est retombé, le succès des deux groupes ne s’est pas démenti et, avec Deftones, ils sont les survivants d’un sous-genre de metal qui sera au moins parvenu à une chose : s’imposer au grand public (cf. les BO du Roi scorpion, de Tomb Raider, etc.).
En 2016, Korn semble se laisser aller à la nostalgie : le groupe pioche largement dans sa discographie pré-Take a Look in the Mirror (2003) en concert, Jonathan Davis pose tout sourire avec ses vieux compagnons d’armes et même s’éclate en studio avec eux : pour le titre “A Different World”, les auteurs de “Somebody Someone” ont convié Corey Taylor, chanteur de Slipknot, à venir pousser la chansonnette. Un bien joli duo entre deux chanteurs iconiques du metal pour un résultat classique et efficace, sans chichis – et surtout sans Skrillex, nomdidjû.
The Serenity of Suffering, le nouvel album de Korn, sortira le 21 octobre chez Roadrunner Records, juste à temps pour Halloween – du moins est-ce la chute que me suggère ce clip désespéré qui rappelle que les metalleux n’en ont pas fini avec le grand pillage organisé des affres de l’adolescence et de l’esthétique de Jérôme Bosch.