Vidéo : Kanye West et Kid Cudi ont donné l’un des meilleurs concerts de l’année

Vidéo : Kanye West et Kid Cudi ont donné l’un des meilleurs concerts de l’année

Image :

©Instagram / djpoltergeis

photo de profil

Par Guillaume Narduzzi

Publié le

Cette nuit, les deux gosses qui voient des fantômes ont livré une performance d’anthologie pour conclure en beauté le Camp Flog Gnaw Carnival version 2018.

À voir aussi sur Konbini

Depuis 2012, Tyler, the Creator organise un festival annuel avec la crème du rap d’outre-Atlantique. L’édition 2018 n’a pas fait exception à la règle, et des poids lourds de l’industrie musicale comme Post Malone, A$AP Rocky, Brockhampton, Pusha-T, Jorja Smith ou encore SZA étaient réunis. Que du beau monde, donc.

Mais le véritable événement, c’était le show de Kanye West et Kid Cudi. Les deux artistes ont livré la première prestation en live de Kids See Ghosts pour conclure en apothéose ce rassemblement de prestige. Et si l’on en croit les différentes vidéos disponibles et les commentaires sur les réseaux sociaux, ce fut tout simplement l’un des meilleurs concerts de l’année.

Voir cette publication sur Instagram

kids see ghosts

Une publication partagée par Camp Flog Gnaw Carnival (@campfloggnaw) le

Perchés dans une cage en verre suspendue à quelques mètres du sol, les deux hommes ont pu interpréter leur répertoire, issu de leur incroyable album Kids See Ghosts paru le 8 juin dernier. En a résulté un show d’anthologie, notamment grâce à l’univers graphique de Takashi Murakami, avec des fans en transe.

De quoi officialiser un peu plus le retour de Kid Cudi et Kanye West. Les artistes sortent effectivement tous les deux d’une période difficile, entre dépression, pulsions suicidaires, crises d’angoisse et autres problèmes de santé mentale.

Désormais, Kid Cudi s’apprête à dévoiler un nouveau projet solo pour l’année 2019. Yeezy, de son côté, a de nouveau vécu une année particulièrement faste, notamment grâce à ses collaborations avec Pusha T, Teyana Taylor, Nas ainsi que Kid Cudi, évidemment. Il a également sorti son projet Ye, son huitième album solo, en juin dernier.

Un programme chargé qui est sûrement responsable du report répété de la sortie de son nouvel album Yandhi depuis quelques semaines. Kanye a expliqué sur Twitter que celui-ci n’était “pas encore fini”, et qu’il le dévoilerait “quand il serait prêt”.

“Ça m’a fait du bien d’être sur scène la nuit dernière avec mon frère Cudi. Après cette nouvelle performance, j’ai réalisé que le nouvel album sur lequel je travaille n’est pas encore prêt. J’annoncerai la date de sortie une fois que ce sera le cas. Merci de votre compréhension.”

En revanche, si cette prestation de haut vol devait définitivement couronner les deux artistes pour cette magnifique année, une polémique gâche quelque peu le tableau. Comme le rapportent nos confrères de Pitchfork, la chanteuse néo-zélandaise Lorde a fait remarquer sur Instagram que la scénographie – et surtout la cage en verre – de Kid Cudi et Kanye West ressemblait beaucoup à la sienne lors de son concert à Coachella en 2017. Et il est difficile de lui donner tort lorsque l’on compare les deux scènes…

Voir cette publication sur Instagram

Lorde at Coachella 2017

Une publication partagée par Es Devlin (@esdevlin) le