Vidéo : une Irlandaise de 10 ans a conquis Internet avec sa reprise de “Hallelujah”

Vidéo : une Irlandaise de 10 ans a conquis Internet avec sa reprise de “Hallelujah”

photo de profil

Par Juliette Geenens

Publié le

À ajouter dans votre playlist de Noël ! 

À voir aussi sur Konbini

“Hallelujah” fait partie de ces morceaux qu’on adore reprendre au moment de Noël. Grand classique de la folk, cette chanson est empreinte de spiritualité. C’est sûrement pour cette raison que la directrice de la chorale de l’école Killard House School de Donaghadee, en Irlande du Nord, a choisi ce titre pour le spectacle de fin d’année des élèves.

Jusque-là, rien d’exceptionnel. Sauf que la petite chanteuse principale, une dénommée Kaylee Rodgers, s’avère détenir une voix époustouflante. Et les 1,7 million de vues sur Facebook, à l’heure où nous écrivons ses lignes, peuvent en témoigner. Comme l’explique le Huffington Post, la performance a été filmée lors d’une répétition, parce que la fillette a attrapé une extinction de voix le jour de la représentation.

Aujourd’hui la vidéo diffusée lors du spectacle a fait le tour du Web et l’histoire de la jeune Kaylee, âgée de seulement 10 ans, a beaucoup touché les internautes. La petite fille n’est pas une enfant comme les autres : certes, sa voix est absolument incroyable, mais elle est aussi atteinte d’autisme et d’hyperactivité. C’est sa professeure de chant qui a réussi à redonner confiance à cette élève extrêmement timide, et à lui faire chanter cette reprise très réussie du titre écrit par Leonard Cohen et popularisé par Jeff Buckley en 1997.