De passage sur l’antenne Triple J, le rappeur a redonné vie au morceau le plus chaud de l’été 2003.
À voir aussi sur Konbini
Quinze ans après sa sortie, l’enivrant “Frontin’“, via lequel Pharrell Williams et Jay-Z nous ouvraient les portes d’un monde aussi doux que sensuel, renaît aujourd’hui de ses cendres. Hier, GoldLink a en effet profité de sa présence dans les studios de la radio australienne Triple J pour réinterpréter, aux côtés du groupe Billy Davis and the Good Lords, ce titre phare des années 2000 – l’un des favoris du rappeur.
De passage à Paris le 3 décembre dernier, GoldLink nous avait en effet confié à quel point ce morceau avait marqué son enfance. “Quand il est sorti, je me trouvais à Virginia Beach avec ma famille, se remémorait-il pour nous. Je devais avoir 10 ans, quelque chose comme ça. Tout le monde était là : ‘Allez viens, on va à la plage !’ Et c’est à ce moment-là que j’ai découvert le clip de ‘Frontin”, qui passait pour la première fois à la télé. Je suis resté scotché. Je ne pouvais pas bouger.”
Marquant le début de la carrière solo de Pharrell Williams, “Frontin'” a fait l’objet de nombreuses reprises depuis sa sortie en 2003. Retravaillé dans une version néo-jazz par Jamie Cullum en 2004, il a ensuite été revisité par Maroon 5, qui avait pour l’occasion enrôlé Chad Hugo et Mos Def, avant d’être remixé par le duo Disclosure en 2014.