La beauté des paysages auvergnats semble avoir fait un nouvel adepte et non des moindres. C’est Elijah Wood, le célèbre Frodon de la saga du Seigneur des anneaux, qui en fait aujourd’hui l’éloge, relaie le quotidien auvergnat La Montagne.
Dans une vidéo de plus de trois minutes, il réagit à l’adaptation parodique de la trilogie version Cantal, réalisée par Léon Pons, un jeune réalisateur cantalien fan de la saga qui s’est notamment fait connaître sur Internet en 2015 avec Le Hobbit : Le Retour du roi du Cantal, tourné entièrement dans le département.
À voir aussi sur Konbini
“Le Cantal a l’air vraiment magnifique, ça ressemble à la Terre du Milieu, s’est enthousiasmé Elijah Wood. C’est vraiment similaire aux paysages de Nouvelle-Zélande. Les montagnes, les champs, les paysages incroyables, vous avez tout. C’est ce qu’on avait en Nouvelle-Zélande et c’est ce qu’on voit dans le ‘Seigneur des anneaux’.”
Léon Pons a expliqué à La Montagne avoir récemment envoyé son long-métrage à l’acteur pour lui faire découvrir son travail, ne s’attendant pas à recevoir une réponse aussi euphorique. Mais les paysages cantaliens ne sont pas les seuls à avoir retenu l’attention de l’acteur. Le travail et la passion du jeune cinéaste ont également été salués avec enthousiasme. Le professionnalisme et la beauté des images du Hobbit : Le Retour du roi du Cantal ont conquis l’interprète de Frodon, qui promet de suivre la carrière de Léon Pons avec attention. La fierté des Auvergnats pour leur région a encore de beaux jours devant elle.