Petit trombinoscope des acteurs et actrices français·e·s qui ont tourné aux États-Unis.
À voir aussi sur Konbini
Romain Duris chez Ridley Scott, Omar Sy dans Jurassic World, Mélanie Laurent dans Inglorious Bastard et surtout Marion Cotillard dans les films de Christopher Nolan, Michael Mann, Robert Zemeckis ou de James Gray, les Français·e·s sont régulièrement tenté·e·s de passer de l’autre côté de l’Atlantique, attiré·e·s par les paillettes et les grands projets d’Hollywood.
Blow Up a décidé de retracer les quelques carrières et autres apparitions de comédien·ne·s français·e·s en s’intéressant à leur accent, leur temps de parole et de présence dans les films et tous les stéréotypes qu’ils véhiculent.
Et on aime alors se replonger dans les vieux classiques en retrouvant Juliette Binoche dans Le Patient Anglais et Jean Rochefort aux côtés de Michel Blanc dans Prêt-à-porter, pour n’en citer que deux. De cette liste non exhaustive, on retiendra forcément, la prestation rapide mais culte de Lambert Wilson dans Matrix.
On vous laisse le soin de découvrir cette vidéo de 20 minutes rendant hommage aux acteurs et actrices français·e·s qui ont percé aux États-Unis.