Un sketch critique certains aspects des comédies romantiques en rejouant des scènes célèbres d’une façon plus réaliste.
À voir aussi sur Konbini
Un jeune garçon qui suit dans toute la ville la belle inconnue qu’il a croisé dans une bibliothèque, vous trouvez ça flippant ? C’est normal, pourtant, il s’agit là du genre de scénario que l’on rencontre dans beaucoup de comédies romantiques. La chaîne Braless, sponsorisée par MTV et menée par Laci Green, youtubeuse féministe populaire, a partagé une vidéo parodique qui se moque des clichés des romances portées à l’écran.
Traduit en français, le titre du sketch est “Si les films romantiques étaient féministes”. La vidéo reprend les intrigues d’histoires d’amour célèbres du cinéma contemporain, pour les réinterpréter d’un point de vue féministe.
“Tu veux sortir avec moi ?”
Ainsi, dans N’oublie jamais, Noah passe pour un crétin puisque Allie n’a aucune envie de sortir avec un garçon qui menace de se suicider pour gagner ses faveurs. La fameuse Bella de Twilight ne veut plus de son vampire beau gosse, qui s’avère être un psychopathe, quant au mec des pancartes à la fin du film Love Actually (Andrew Lincoln, Rick dans The Walking Dead !), il a plus l’air dépressif qu’attendrissant.
Le résultat est hilarant mais laissera un petit goût amer dans la bouche des fans de Grease ou de Seize Bougies pour Sam, qui ne regarderont plus leurs films préférés du même œil…