Pulp Fiction : les cinq scènes coupées au montage final dévoilées

Pulp Fiction : les cinq scènes coupées au montage final dévoilées

À l’occasion des 20 ans de Pulp Fiction, une vidéo dévoile cinq scènes qui ont été coupées au montage, avec explications de monsieur Tarantino à l’appui. 
C’était il y a vingt ans. En 1994, le festival de Cannes offrait sa plus haute distinction à un film devenu instantanément culte : l’Odyssée sanglante et absurde de deux malfrats dans la cité des anges avec aux manettes, le jeune Quentin Tarantino, un ex-employé de vidéo club propulsé sur le devant de la scène deux ans plus tôt grâce à Reservoir Dogs. 
Aujourd’hui, à l’occasion des vingt ans de Pulp Fiction, c’est un contenu rare que l’on découvre : cinq scènes du long métrage écartées au montage final par Quentin Tarantino. Cinq séquences inédites, qui auraient pu figurer dans le film, présentées dans la vidéo ci-dessous par tvPrime avec, à l’appui, les explications du réalisateur quant à ses choix.

Vingt ans, donc, que Pulp Fiction est né, raflant de manière inespérée la Palme d’Or à Cannes. Un sacre qui à l’époque ne fait pas l’unanimité et lui vaut quelques insultes vociférées dans la salle lors de la remise du prix par Clint Eastwood. Loin d’être déstabilisé, Quentin Tarantino répond par un furtif doigt d’honneur qui résume bien son cinéma : il se fout des conventions. Un geste qui deviendra culte.
“Culte”, soit l’un des mots qui résume le mieux les films de l’un des plus grands cinéastes de notre ère, des différents volumes de Kill Bill à Inglourious Basterds en passant par Django Unchained, Sin City, Reservoir Dogs et bien entendu Pulp Fiction, qui continue à faire parler de lui et ce, (déjà) 20 ans après sa sortie.
-> À lire : Pulp Fiction a 20 ans : retour sur l’histoire d’un film culte

À voir aussi sur Konbini