Êtes-vous passionné par Toy Story 3 ? Peut-être, mais sûrement pas autant que Morgan et Mason Mac Grew ! Les deux frères se sont lancé un défi fou : réaliser un Toy Story, filmé avec les vrais jouets de Toy Story, en prises de vues réelles. Pari réussi.
À voir aussi sur Konbini
Des scènes reproduites à l’identique et la chambre d’Andy reconstituée de manière fidèle : un vrai travail d’orfèvre, qui s’est étalé sur pas moins de huit ans. Le souci de précision se ressent tout au long du métrage, et si cette nouvelle version n’amène pas de réelle plus-value, l’amour pour l’œuvre originale est tel qu’il suffit à justifier l’existence même de ce projet. Et on peine à imaginer la quantité d’efforts qui a dû être fournie.
Chargement du twitt...
Les auteurs peuvent être fiers : le résultat final est assez dingue. Les scènes sont filmées avec une grande précision, et l’aspect amateur ne fait qu’ajouter au charme du film : le jeu ou les décors, tout respire l’artisanal.
Un long-métrage qui nous donne peut-être un aperçu de ce à quoi ressemblerait la vraie vie si nos jouets se mettaient à bouger et à parler.