Pour célébrer les 66 ans du célèbre DJ Goa Gil, une longue vidéo quasi documentaire de ce qu’était le Burning Man en 1992 a été mise en ligne.
À voir aussi sur Konbini
Les images du Burning Man sont de plus en plus impressionnantes. La foule qui se rameute l’espace de quelques jours dans le désert de Black Rock grossit à vu d’œil, d’année en année, et change par bien des manières — les problèmes de gentrification se sont particulièrement fait ressentir lors de l’édition 2016. Le meilleur moyen de mesurer l’ampleur de l’évolution du célèbre festival est de regarder un peu en arrière.
Trax a repéré une vidéo partagée par une amie de Gao Gil (le patron du mouvement psytrance, à qui l’on accole souvent l’étiquette de “papa de la rave”) pour son 66e anniversaire. Il s’agit d’un film quasi documentaire de plus d’une heure sur le Burning Man de 1992, qui suit le DJ pendant tout le festival. Pour cette septième édition (la deuxième dans le désert de Black Rock), on voit 600 teufeurs (on est loin des 70 000 annoncés cette année) évoluer dans une ambiance bon enfant. Il est presque difficile de croire ces images, quand on voit ce qu’est devenu l’évènement.