Nicolas Jaar a toujours su proposer à ses fans des expériences singulières. Transition, une vidéo filmée par les équipes de Boiler Room en septembre 2016, nous fait vivre une soirée à New York avec le DJ.
À voir aussi sur Konbini
Quiconque suit la carrière de Nicolas Jaar sait que ce bel éphèbe aime la radio. En témoigne The Network, une plateforme Web hébergeant 333 radios “semi-fictives”. Le DJ a prolongé ce projet à travers un livre, publié en édition limitée par Printed Matter, qui présente l’univers visuel attaché à ces stations imaginaires.
Sirens, son dernier album, avait été dévoilé en septembre dernier sur l’onde 333 de cette mystérieuse webradio, dont les auditeurs, privés de la possibilité de zapper ou de mettre sur pause, se voyaient imposer d’écouter le disque d’une traite. L’Américano-Chilien vient d’offrir à son album une jolie illustration audiovisuelle : Transition, une vidéo d’une heure inspirée de cet univers radiophonique. Des rues sombres de Brooklyn à la piste de danse de la boîte Aviv, désormais fermée, ce film nous fait vivre une soirée new-yorkaise en compagnie de Nicolas Jaar.
Voici la tracklist du film :
1. “Rainbow Power (T.Thomas)”
2. “I Know What U Did (Nymphs V)”
3. “American Dream Radio (Network #156)”
4. “A Coin in Nine Hands (Nymphs VI)”
5. “We Can Rise Above ()”
6. “Allegrate Con La Bulla (Cumbia 4 Trump)”
7. “Everybody¡¡¡ Slit-Thru-Lose-Control (Arca x Missy)”
8. “RealDeepSlash.wavp3”
9. “Free rotation 003 (Duckett – Naaice track!)”
10. “Elegua (Nico + Obbatuke Prod @ Manana fest 2016)”
11. “Swinging Stars Orchestra”
12. “Djal Bai Si Camin (A Dos Santos woowooo)”
13. “RIP Aviv”
14. “Make Your Transition (UR)”
15. “Who 2 Govern (Sirens)”