Gros casting féminin pour le nouveau long métrage de Tran Anh Hùng : un film qui cherche à comprendre l’amour à travers plusieurs couples et un siècle entier de passion. Comme ça, pépouze.
À voir aussi sur Konbini
Quoi de plus fort qu’une comédie romantique ? Éternité ne ménage pas ses ambitions : au vu de cette première bande-annonce, le film cherche à montrer ce que l’amour a d’universel, comment il traverse les générations. Avec Audrey Tautou, Mélanie Laurent, Bérénice Béjo et Jérémie Renier au casting, il fait un peu exploser les compteurs du cinéma français ; une distribution hexagonale inhabituelle même pour son réalisateur franco-vietnamien Tran Anh Hùng, qui a derrière lui une filmographie assez éclectique (et un César en 1993 pour son premier long, L’Odeur de la papaye verte).
Des faux airs de Tree of Life
Éternité présente donc quelques faux airs du Tree of Life de Terrence Malick (la lumière, les époques multiples, quelques thématiques, l’affiche ci-dessous) mais le précédent film de Tran Anh Hùng, La Ballade de l’impossible (adaptation entièrement en japonais d’un roman de Haruki Murakami), était bien différent. Plus fort encore, parallèlement à Éternité, le réalisateur a dans ses cartons un thriller tourné à Hong Kong qui, pour le coup, ne ressemble pas du tout à du cinéma français (pour le meilleur et pour le pire).
En attendant, le trailer ci-dessus comprend le piano et les violons réglementaires, de belles déclarations sur l’amour, des mariages, des baisers, une cascade et son lot de fort jolis costumes. L’affiche du film :
Éternité sortira en salles le 7 septembre prochain.