Venom nous offre le trailer du grand n’importe quoi, à base de marraine la bonne fée et d’un cheval Venom

Venom nous offre le trailer du grand n’importe quoi, à base de marraine la bonne fée et d’un cheval Venom

Image :

(© Sony Pictures)

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

À un moment, ça en devient presque alléchant, en fait.

Venom a toujours un projet bordélique. Depuis 2018, Tom Hardy s’amuse à la foire du n’imp — qui a oublié l’épisode des homards ? —, et on est ravis de voir qu’après un deuxième volet toujours en roue libre mais bien moins fun malgré des tentatives ubuesques (le concert de Little Simz, pour ne citer que lui), la recette ne bouge pas.

À voir aussi sur Konbini

Car oui, le commun des mortels l’avait oublié, mais un troisième Venom va sortir. Plus vite qu’on ne l’imaginait, puisqu’il faudrait compter sur un film disponible le 30 octobre prochain dans les salles obscures. Qui dit sortie proche dit trailer. C’est une régalade.

Avec des effets spéciaux un peu moins bancals que pour le dernier, mais de beaux moments d’absurde — on est fans du cheval Venom qui vole, ça n’a aucun sens ou de cette version live action de marraine la bonne fée de Shrek 2. Comment ne pas l’adorer ? L’histoire ? On a l’air de comprendre qu’il y a des extraterrestres de la planète d’où vient le symbiote, mais c’est à peu près tout. Ça nous va.

Est-ce qu’il va répondre aux problématiques du 2, comprendre le confronter à Spider-Man ? Sans doute pas. Est-ce grave ? À ce niveau-là de la balekerie, clairement pas.

Venom: The Last Dance sortira en salle le 30 octobre prochain.