Pour cette nouvelle collab, Van’s a décidé de s’associer avec l’enfant terrible de la mode. Après une capsule remarquée pour Asics, Vivienne Westwood a cette fois-ci revisité les classiques de Van’s dans une collection intitulée “Anglomania”.
À voir aussi sur Konbini
La styliste britannique a choisi de décliner six modèles iconiques de baskets Van’s et signe une capsule à l’esthétique très British tout en restant fidèle à ses influences punk.
Pour cette collection, elle a notamment choisi de réinterpréter les classiques Sk8-Hi en deux versions, une monochrome crème, imaginée comme une carte postale avec l’adresse de sa boutique londonienne et une en cuir noir avec une lanière crème sur le dessus du pied.
Les Old-Skool ont elle aussi droit à leur version signée Westwood à l’imaginaire très comic strip, déclinée en bleu et bordeaux.
La styliste a également revisité les célèbres Slip-On pour proposer deux nouveaux modèles. Les Checkerboard (avec un damier) ont été repensées selon le design Square Destroy$ Map et une seconde version très élégante en daim noir a été imaginée avec son célèbre logo Obb apposé sur le dessus de la chaussure.
La collection Van’s x Vivienne Westwood sera disponible dès le 20 septembre prochain sur le site de la marque à partir de 83 dollars.