À voir aussi sur Konbini
En 1990, alors débutante, Vanessa Paradis remporte le César du meilleur espoir féminin pour Noce blanche, de Jean-Claude Brisseau. Dix ans plus tard, nommée dans la catégorie de la meilleure actrice pour La Fille sur le pont, de Patrice Leconte, elle se retrouve face à de grosses pointures : Nathalie Baye, Sandrine Bonnaire, Catherine Frot et Karin Viard. Mais c’est cette dernière qui repart avec la récompense pour son rôle dans Haut les cœurs !
En parallèle de sa carrière de chanteuse, elle a ensuite tourné dans de jolis films, comme L’Arnacœur et Café de Flore. Le 2 mars prochain, elle continuera son histoire avec les César et rejoindra Manu Payet, le présentateur de la soirée. Cependant, le tweet de l’Académie ne précise pas si elle sera présidente de la cérémonie : ce titre honorifique permet d’intervenir à l’ouverture et de remettre, en guise de conclusion, le César du meilleur film.
Avec sensibilité, élégance et bienveillance, la talentueuse #VanessaParadis ouvrira la 43e Cérémonie des #César2018 le 2 mars prochain
— Académie des César (@Les_Cesar) 11 janvier 2018
Cette année, Vanessa Paradis sera en outre à l’affiche de Chien, le nouveau film de son compagnon, Samuel Benchetrit, de Big Bang de Cécilia Rouaud, ainsi que de Frost du Lituanien Sharunas Bartas, récemment accusé d’agressions sexuelles. Ce long-métrage a été présenté au dernier Festival de Cannes, à la Quinzaine des réalisateurs.