Malheureusement, on n’a toujours pas retrouvé Jack après qu’il s’est sacrifié en laissant sa place à Rose sur cette fameuse planche (et on lui en veut toujours, parce que oui, il y avait assez de place), mais on peut presque se consoler grâce à la dernière trouvaille des chercheur·se·s lors de l’expédition 2024 de l’épave du Titanic.
À voir aussi sur Konbini
On la croyait perdue mais la voilà, la resplendissante statue en bronze représentant Diane de Versailles. C’est le site RMS Titanic qui a annoncé cette nouvelle la semaine dernière sur son compte X/Twitter en précisant qu’“après 112 ans au fond de l’océan et une brève observation en 1986, elle repose toujours debout au milieu de kilomètres de débris. Comme les divinités romaines éternelles, elle est intemporelle et elle est redécouverte grâce à l’expédition 2024”.
Chargement du twitt...
Le but de cette mission était de répertorier des images de l’état actuel de l’épave (grâce à plus de deux millions de photos qui ont été capturées lors de l’expédition) avec l’espoir de retrouver certains objets mythiques du Titanic. Ce type d’expédition n’avait pas été effectué depuis 2010, ce qui a permis d’analyser certains changements des restes du célèbre paquebot. La statue de la déesse de la chasse nommée Diane de Versailles était donc la “pièce maîtresse du salon de première classe et incarnait le design palatial du Titanic”, selon le RMS Titanic.
Bien évidemment, cette découverte s’accompagne d’une mauvaise nouvelle, celle de la dégradation de la rambarde qui entourait le pont avant de la proue – oui oui, c’est bien là où Rose et Jack s’envolent sur “My Heart Will Go On” de Céline Dion, et on est vraiment super tristes. On pourra toujours se réconforter en regardant à nouveau le film d’une durée de 3 heures 14 et en s’énervant encore une fois quand Rose ne laisse pas de place à Jack sur cette foutue planche.
Chargement du twitt...