Uncharted continue à tirer son épingle du jeu au box-office français

Uncharted continue à tirer son épingle du jeu au box-office français

Le film est toujours premier du box-office.

Uncharted, blockbuster inspiré d’un jeu vidéo à succès, reste en tête du box-office français, dépassant le 1,5 million d’entrées en deux semaines sur les écrans, selon les chiffres publiés par CBO Box-Office mercredi. Le film d’action relate les pérégrinations d’un chasseur de trésors incarné par Tom Holland, qui se lance à la poursuite du butin perdu de l’explorateur portugais du XVIe siècle, Fernand de Magellan.

À voir aussi sur Konbini

Cette production américaine est toujours talonnée par une comédie française, Maison de retraite. Kev Adams y est l’instigateur d’une grande évasion de pensionnaires arnaqués par les propriétaires d’un Ehpad… Le long-métrage franchit le million d’entrées en deux semaines.

Une autre comédie française, Super-héros malgré lui, nouvelle création de la “bande à Fifi” signée Philippe Lacheau, continue sa belle carrière, au-delà du 1,5 million de spectateurs en quatre semaines. Suit un autre film français pour jeune public, Vaillante, l’histoire d’une petite fille qui veut devenir pompier (plus d’un million d’entrées en quatre semaines).

À signaler l’entrée en troisième position de Maigret, nouvelle adaptation du célèbre commissaire de Georges Simenon, incarné par Gérard Depardieu.

1. Uncharted : 551 715 entrées (2e semaine) – 658 copies
2. Maison de retraite : 384 940 (2e semaine) – 600 copies
3. Maigret : 260 011 (nouveauté) – 585 copies
4. Super-héros malgré lui : 168 679 entrées (4e semaine) – 688 copies
5. Vaillante : 154 723 entrées (4e semaine) – 789 copies

Konbini avec AFP