Un trailer bien glauque pour Infinity Pool, le nouveau film de Brandon Cronenberg

Un trailer bien glauque pour Infinity Pool, le nouveau film de Brandon Cronenberg

Image :

© Neon

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Dans la lignée de son père, Brandon Cronenberg poursuit sa carrière de réalisateur avec un film de body horror.

À voir aussi sur Konbini

En 2022 et après huit ans d’absence sur nos écrans, David Cronenberg a fait son grand retour avec Les Crimes du futur, présenté en avant-première au festival de Cannes. Dans l’ombre du paternel, son fils Brandon Cronenberg prépare lui aussi son retour avec un film d’horreur qui sera dévoilé au festival du film de Sundance le mois prochain, Infinity Pool. Derrière ce titre énigmatique se cache un body horror bien glauque et crado, qui suit la descente aux enfers d’un couple de vacanciers entraîné dans une spirale de violence et d’hédonisme. Il s’agit clairement du film le plus ambitieux et barré du réalisateur canadien, déjà connu pour ses longs-métrages indépendants comme Possessor et Antiviral.

À la tête d’Infinity Pool, on retrouve Alexander Skarsgård (Big Little Lies, The Northman), Mia Goth (X, Pearl), nouvelle scream queen en puissance, mais aussi notre frenchy Jalil Lespert (Yves Saint Laurent). Le film raconte l’histoire de James et Em (Cleopatra Coleman), un couple en vacances. Lui est un romancier en quête d’inspiration, elle une riche femme d’affaires qui le soutient au quotidien. Tout se passe bien dans leur hôtel paradisiaque jusqu’à ce que James renverse un homme sur la route par accident, qui meurt sur le coup. Condamné à mort, il décide alors de créer un double de lui-même pour le faire exécuter à sa place, moyennant une somme colossale à une mystérieuse entreprise de clonage.

À la vue du trailer et ses images pour le moins dérangeantes, nous ne sommes pas surpris d’apprendre qu’Infinity Pool est un film gore et glauque et donc Rated R aux États-Unis. S’il n’a pas encore de date de sortie dans l’Hexagone, il arrivera dès le 27 janvier 2023 dans les salles obscures américaines. Pour rappel, David Cronenberg sortira lui aussi un nouveau film l’année prochaine, baptisé The Shrouds et avec Léa Seydoux, Vincent Cassel et Viggo Mortensen en tête d’affiche.