La reine et la princesse du R’n’B (qui nous a quittés trop tôt) se retrouvent le temps d’un mash-up.
À voir aussi sur Konbini
La nouvelle a de quoi ravir les fans de R’n’B du monde entier : un mash-up réunissant Beyoncé et Aaliyah a été posté sur Internet. Cette association majestueuse est l’œuvre d’un jeune producteur de 19 ans nommé Amorphous. Le jeune beatmaker a choisi de mêler les morceaux “All Night” (extrait de Lemonade, l’album visuel de Queen B) et “One in a Million” du deuxième album éponyme d’Aaliyah, sorti en 1996. Le résultat est aussi envoûtant que sensuel et a le mérite de faire revivre, le temps de cinq précieuses minutes, l’icône du R’n’B de la fin des années 1990 qu’était Aaliyah – avant qu’elle ne périsse tragiquement dans un accident d’avion, en 2001.
Remixed Beyoncé's 'All Night' with Aaliyah's 'One In A Million'.
— amorphous (@loneamorphous) 6 juin 2017
Two friends who I really wish had the chance to work together. pic.twitter.com/YRM5xajLhc
Traduction : “J’ai remixé ‘All Night’ de Beyoncé avec ‘One in a Million’. Deux amies que j’aurais voulu voir travailler ensemble.”
Sur Twitter, le jeune beatmaker rappelle ô combien les deux artistes étaient amies. Pour les 15 ans de la mort de Baby Girl, Beyoncé lui avait d’ailleurs rendu hommage sur son compte Instagram, en postant une vidéo d’elle en train d’interviewer Aaliyah sur le tapis rouge des MTV Video Music Awards, en 2000, alors qu’elles avaient respectivement 18 et 21 ans. Preuve qu’Amorphous n’était pas le seul à rêver d’un duo entre les deux artistes, son mash-up connaît un vif succès sur Internet : il a été partagé et liké des milliers de fois sur les réseaux sociaux.