L’adaptation du célèbre roman dystopique de Ray Bradbury met en avant Michael B. Jordan et Michael Shannon.
À voir aussi sur Konbini
52 ans après François Truffaut, une nouvelle adaptation du roman de science-fiction dystopique de Ray Bradbury, Fahrenheit 451, va voir le jour du côté de la chaîne câblée américaine HBO. Pour rappel, dans le bouquin initial, sorti en 1953 aux États-Unis, un gouvernement répressif interdit la littérature et donne comme mission principale aux pompiers de brûler tous les livres qu’ils trouvent.
Ce projet, dont on vous parle depuis pas mal de temps maintenant, tient enfin son premier trailer dévoilé avec un timing parfait — deux des acteurs principaux sont actuellement en train de cartonner au box-office, Michael B. Jordan dans Black Panther et Michael Shannon dans La Forme de l’eau.
Le premier y joue Guy Montag, un pompier qui commence à douter de cette politique anti-livre après être tombé amoureux d’une rebelle pro-bouquin. Il remet alors en cause son mentor, le Captain Beatty, joué par le deuxième (Shannon donc).
Côté réalisation, c’est Ramin Bahrani qui s’y colle (99 Homes, Chop Shop) pour HBO, chaîne qui n’a pas pour habitude de nous décevoir. De ce que le trailer nous montre, on est loin de la version française très nouvelle vague de Truffaut, tendant plus vers un film sombre et violent à souhait, gardant bien évidemment le message politique propre à l’œuvre. Le film sera diffusé outre-Atlantique en mai prochain.