L’adaptation ciné de Cinquante nuances de Grey se dévoile en images. Au programme, romance, coups de fouets et richesse.
Fifty Shades Of Grey (Cinquante nuances de Grey) fait partie de la longue liste des phénomènes littéraires adaptés au cinéma. Avec une équation scénaristique rigoureusement simpliste qui mélange ici soft porn, romance et SM, ce sont les studios Universal et Focus Features qui ont senti le bon filon avec trois millions de dollars sur la table pour choper les droits.
Au final, on se retrouve avec un film écrit par EL James et réalisé par Sam Taylor-Johnson (Nowhere Boy). Ce “mommy porn” (porno pour maman) raconte l’histoire d’une passion charnelle entre Christian Grey, un milliardaire féru de pratiques SM, et Anastasia Steel, une jeune fille naïve et innocente.
Cette dernière va bien évidemment succomber au charme ravageur de ce riche homme d’affaires avant de découvrir – et aimer – les nouveaux horizons sensoriels qu’il lui propose.
Les amants terribles sont incarnés par Jamie Dornan et Dakota Johnson, deux acteurs encore peu connus. À noter que le rôle de Christian Grey avait une première fois été refusé par Charlie Hunnam qui avait avoué ne pas vouloir “ruiner sa carrière avec ce putain de désastre”. On le comprend.
Le nouveau trailer fait le travail, mais est à la limite du ridicule : s’il en dévoile un peu plus sur l’histoire avec des images toujours aussi léchées tandis que Beyoncé, après un remix de “Crazy in Love” dans la première bande-annonce, chante cette fois-ci “Haunted”, les images sont loin d’être “torrides” comme l’affirme Entertainment Weekly. On est plus proche d’une romance carrément cul-cul.
Le film sera en salles le 11 février.
À voir aussi sur Konbini