Le 23 juillet 2011, Amy Winehouse disparaissait à l’âge de 27 ans, des suites d’une overdose d’alcool. La chanteuse, qui consommait également beaucoup de drogues, avait été retrouvée morte chez elle, dans le quartier londonien de Camden, par son garde du corps. Cet été, seront commémorés les dix ans de son décès. À cette occasion, la BBC Two va bientôt dévoiler un documentaire inédit qui retracera la vie et la carrière de cette grande diva, connue internationalement grâce à ses incontournables morceaux “Back to Black”, “Rehab” ou encore “Stronger Than Me”.
Baptisé Amy Winehouse: 10 Years On, le film est décrit comme une “interprétation féminine de sa vie, de ses amours et de son héritage”. Selon un communiqué de presse, il “mettra en lumière des parties de sa vie qui, à ce jour, n’ont pas été entendues” et promet d’être “une représentation festive et intime de l’un des talents musicaux les plus brillants que le Royaume-Uni ait jamais vus”, ont déclaré les rédacteurs en chef Max Gogarty et Rachel Davies.
À voir aussi sur Konbini
“Tout en célébrant son génie musical et en mettant en vedette des performances rares et inédites, il offrira également une réinterprétation du récit dominant autour de son ascension et de sa chute, raconté par ses proches.”
Amy et sa mère Janis. (© BBC)