Iggy Pop a produit un docu sur l’histoire de la culture punk

Iggy Pop a produit un docu sur l’histoire de la culture punk

Image :

Iggy Pop via Facebook Officiel

Avec des témoignages de John Lydon des Sex Pistols, Dave Grohl, Debbie Harry ou encore Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers.

À voir aussi sur Konbini

Iggy Pop, membre des Red Hot Chili Peppers, souriant

(© Iggy Pop/Facebook)

Prononcez le nom d’Iggy Pop et c’est tout un univers d’imagerie punk, de déhanchés sulfureux et de sauts dans la foule qui s’imposera à votre esprit. On l’aura compris, celui qui n’a pas démérité son surnom de “Godfather of punk” est un pilier de l’histoire du rock’n’roll américain. En 2016, le réalisateur Jim Jarmusch, qui l’avait déjà immortalisé dans son film Coffee and Cigarettes, lui a consacré un documentaire, Gimme Danger, capturant l’apogée et la chute de son groupe The Stooges.

Peu étonnant alors de retrouver la rock star au premier plan et à la production exécutive d’un docu-série qui reviendra sur l’histoire de la culture punk au travers de témoignages de musiciens comme John Lydon des Sex Pistols, Dave Grohl, Debbie Harry (Blondie) ou encore Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers.

Sobrement nommé Punk, le documentaire a été produit par le créateur américain de mode masculine John Varvatos, qui a longtemps fait appel à des musiciens comme Iggy Pop pour incarner sa marque. Le synopsis, partagé par le magazine Dazed and Confused, précise :

[Le documentaire] comprend des entretiens originaux menés avec les pionniers du punk américain et les groupes anglais les plus iconiques, mais aussi un mélange de photos rares et inédites, de vieilles archives vidéo ainsi qu’une bande originale crépitante faite de hits et flops punk.

Punk explore la musique, la mode, l’art et l’attitude DIY d’une sous-culture de marginaux et parias autoproclamés.”

Un beau programme, dont la première diffusion est prévue le 11 mars 2019 sur la chaîne de télévision américaine Epix.