AccueilPop culture

Un biopic sur Michael Jackson va bien voir le jour

Un biopic sur Michael Jackson va bien voir le jour

Image :

© Michael Jackson’s This Is It/Sony Pictures

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

Le roi de la pop va avoir droit à son biopic, sous la supervision du réalisateur Antoine Fuqua et du producteur de Bohemian Rhapsody.

À voir aussi sur Konbini

Après une pléthore de documentaires sur Michael Jackson (comme This Is It de Kenny Ortega pour ne citer que le plus connu) produits entre les années 1990 et 2010, l’inévitable arrivera finalement dans les prochaines années : un biopic sur le roi de la pop disparu en juin 2009 à l’âge de 50 ans et sobrement intitulé Michael. Les studios Lionsgate ont acquis les droits d’adaptation sur la carrière de Michael Jackson et comptent bien faire de ce film le nouveau Bohemian Rhapsody, portrait romancé et très clivant sur Freddie Mercury qui avait cartonné au box-office en 2018 (plus de 900 millions de dollars de recettes mondiales).

Et on ne dit pas ça par hasard puisque Lionsgate a recruté le producteur Graham King, à l’origine du biopic sur le leader de Queen, pour retranscrire la vie de Michael Jackson à l’écran. Le script a été confié à John Logan, scénariste de Gladiator, Aviator ou encore Skyfall, tandis que la mise en scène sera entre les mains d’Antoine Fuqua, réalisateur de Training Day et de la franchise Equalizer. Selon Deadline, le film devrait englober une grande partie de la carrière du roi de la pop, de ses débuts avec les Jackson Five jusqu’à sa mort en 2009 des suites d’une crise cardiaque, en passant par la révolution musicale de Thriller (1982) et les accusations de pédophilie qui ont terni son image dès le début des années 1990.

Le tournage devrait débuter cette année juste après la fin de celui d’Equalizer 3, qu’Antoine Fuqua et Denzel Washington sont en train d’achever en Italie. Le choix d’Antoine Fuqua pour diriger le biopic sur Michael Jackson est probablement lié à son passif dans le monde de la pop, puisqu’il a filmé plusieurs clips pour des génies de ce genre musical, dont Prince et Stevie Wonder au début de sa carrière. Depuis le triomphe de Bohemian Rhapsody, les biopics musicaux ont de nouveau le vent en poupe comme en témoigne le succès critique d’Elvis de Baz Luhrmann sur le roi du rock’n’roll et d’I Wanna Dance with Somebody de Kasi Lemmons sur Whitney Houston.